Imvolca et Bex France, avec ses représentants Comac et Mikrosan, interviennent dans la valorisation finale des déchets plastiques, tant dans les domaines post-consommation que post-industriel.
Chez Comac, la transformation permet l’ajout de charges de tous types, minérales ou organiques, pour améliorer les propriétés des polymères. Les machines sont généralement des extrudeuses parallèles corrotatives high volume et high-torque.
Chez Mikrosan, la transformation permet de transformer un déchet, comme un déchet de brique alimentaire en un nouveau produit. Ce nouveau produit acquiert la vie d’un matériau antérieurement en fin de vie. Il existe de nombreuses applications déjà commercialisées avec cette technologie, qui réside dans l’utilisation d’extrudeuses bi-vis parallèles contrerrotative adaptees à ce type d’applications.
Le produit final peut substituer le bois ou de béton.
Enfin, et suite à un travail interne à Imvolca, des installations de recyclage sont proposées pour un traitement au kilomètre zéro. Pourquoi et comment ?
Chaque entreprise de transformation génère des déchets plastiques et il est de sa responsabilité d’en prendre soin.
Cela peut être dû à une nécessité économique, à la nécessité d’une législation ou à un engagement envers vos clients.
Grâce à des installations spécialement développées, Imvolca propose de recycler les déchets en interne et de fabriquer des granulés.
De cette façon, le matériau n’est pas mélangé avec d’autres et conserve ses propriétés, et étant granulé, il peut être introduit dans les machines d’injection ou d’extrusion sans risque de déréglage de la machine.
Cela permet de recycler des déchets à un prix très compétitif et de supprimer les taxes ou les dépenses de mise en décharge.
Il existe une gamme complète de différentes capacités et Imvolca dispose d’une ligne de démonstration pour garantir le résultat.


