Cibermatic présente ces deux machines (la coupe et la tireuse CZS4 et l M5). Ces deux machines ont l’habitude d’aller ensemble dans une ligne d’extrusion. Les deux machines seront présentes à la foire K 2016 de Düsseldorf l’octobre prochain.
La CZS4 est une servo coupeur de petite taille, très pratique, précis et économique d’un couperet volant pour des tubes et des profils avec tireuse jusqu’à diamètre 50. La machine est installée sur une base mobile pour pouvoir la séparer de la tireuse. Elle possède un double ancrage pour incorporer un deux lames standards de marché (un type de cutter). Elle est équipée d’un servomoteur de couple élevé et un écran tactile pour piloter la machine.
Le programme permet de couper par un temps, une mesure ou un signal externe d’une cellule photoélectrique. Elle incorpore un présélecteur de coupes avec un avis lumineux et sonore.
Le M5 est une tireuse de type double chenille, avec bandes de gomme pour la traction de tubes ou de profils. La tireuse dispose de deux chenilles avec un protecteur, avec traction par moteur réducteur de 0,5 cv contrôlés par variateur de fréquence. La machine réalise une séparation rapide des chenilles par un piston pneumatique en pouvant arriver à une vitesse de production maximale de 60 mètres par minute.
Ce modèle dispose des accessoires suivants : un compteur de mètre avec présélecteur, un avertisseur acoustique et lumineux et un commandement avec câble.